Motos Benelli: mélange d’élégance et de sportivité

Motos Benelli : La marque italienne de motos Benelli a toujours su, dès 1911, créer des motos mêlant style, élégance, ergonomie et caractère. La conception de la moto selon Benelli est un mélange parfait de motos aux formes précises, de lignes équilibrées, pour une émotion pure. Un concept authentique qui conserve toujours le style de l’orignal bien présent chez Benelli, tout en offrant des motos sportives, à un prix abordable.

En effet, la marque Benelli fait partie du groupe asiatique Qianjiang, qui a lui-même été absorbé par le groupe Geely, un géant de l’automobile qui possède 100 % des marques Volvo et Lotus et qui de plus, est également le principal actionnaire de Damler Mercedes avec un peu plus de 10 % de la marque. Bien que toute la fabrication des motos soit réalisée en Asie, l’innovation et le développement se font toujours en Italie, pour une identité conservée.

Benelli est alors sous le même parapluie que trois des plus grandes entreprises du monde automobile, ce qui lui permet de produire des modèles de qualité à la technologie de pointe à des prix attractifs et faisant d’elle des marques les plus compétitives du marché, rendant l’achat d’un deux-roues plus accessible. Benelli est le choix idéal d’un conducteur ou d’une conductrice qui exige le maximum de sa moto, tout en offrant une expérience inégalée et agréable une fois sur la route.

Avec des modèles iconiques en 125 CC comme la BN 125 y la Minitornado 125 ou en 250cc avec Benelli Leoncino 250 y la Benelli TRK 250, ou encore la moto 302S et la 302R disponibles en 300CC ou encore le modèle Imperiale 400 en 400cc, la marque propose une large palette de modèle aux puissances différentes, pour tous ceux et toutes celles qui aiment se faire plaisir au guidon de leur moto.

Motos Benelli

Sortie tout droit des ateliers de conception Centre de Style Benelli situés en Italie, la marque a fait renaître ses cendres la Leoncino, modèle phare de la société́ Pesaro. Courbes arrondies, performances qui ne sont plus à prouver et surtout évasion garantie au volant de cette moto à l’ergonomie résolument harmonieuse.

Le cœur de la Leoncino 500, se trouve le célèbre moteur bicylindre parallèle de 500 cm3, refroidi par eau et qui délivre 47,6 ch à 8500 tr/min. avec 4 soupapes par cylindre et deux arbres à cames en tête. Client d’œil, le garde-boue avant porte fièrement le nom de Leon, en l’honneur de la ville de Pesaro.

A l’avant, se trouve une fourche inversée de 50 mm avec un débattement de 125 mm. La suspension arrière est constituée d’un monoamortisseur central réglable avec un débattement de 51 mm, pour un confort de conduite inégalé. Un cadre en treillis d’acier protège le moteur de la Leoncino et assure un équilibre idéal entre rigidité et poids. Un châssis qui donne à la moto un caractère unique et qui est parfait pour les pilotes expérimentés, mais aussi novices. En effet, un grand nombre de leurs motos sont compatibles avec le permis A2.

  • Moto Benelli Leoncino Rouge

Tournée vers l’innovation, mais restant fidèle à son patrimoine, Benelli propose aujourd’hui principalement des petits roadsters mono ou bicylindres, une sportive, une routière et deux scramblers, tous compatibles permis A2.

Si vous êtes jeune permis et que vous recherchez une moto au design moderne, aux lignes sportives et harmonieuses pas comme les autres, une Benelli est une option de choix !

Venez nous rendre visite pour programmer un essai !

Visitez le site officiel