Royal Enfield : entre tradition et modernité

Lancée en 1901, Royal Enfield est l’une des plus anciennes marques de motos encore en activité. D’origine anglaise, la marque a construit sa longue histoire en Inde dès les années 1950. Dès 1933, le modèle emblématique de la marque, la Bullet, une moto résistante et très robuste voit le jour. En 1948, des pilotes au volant d’évolutions en 350cm3 de la Bullet remportent l’International Six Day Trial en Italie, inscrivant ainsi la marque leader dans les compétitions de trial. Dans les années 1950, ce même modèle fut choisi par l’armée indienne pour sa tenue de route sur des sentiers à l’accès difficile et sa relative facilité d’entretien.

Royal Enfield au garage Rock and Road à Genève

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2007, la marque lance la Classic 500, véritable renaissance de l’antique Bullet. S’en suivront la mythique Continental GT d’abord en 535 cm3 puis 650 cm3. l’Interceptor et l’Himalayan suivront.

En une décennie, Royal Enfield s’est modernisée tout en gardant son esprit de vrai moto, robuste, efficace et originale.

La marque est connue pour produire des motos simples et authentiques, offrant un maximum de plaisir. Elles sont d’excellentes machines et sont compatibles permis A2 !

  • Royal Enfield Interceptor 650 moto routière polyvalente pour voyager en vente à Rock and Road Genève

Aujourd’hui, la marque a développé des models petites cylindré pour les jeunes permis : la Meteor et Classic 350 cm3. Très faciles d’accès, ces vraies motos vintages ne vous décevront pas tant par leur performance que leur look vintage.

Royal Enfield Meteor 350 moto cruising pour débutant en vente à Rock and Road Genève

 

 

 

 

 

 

 

 

Amateurs de Modern Classic et Café Racer, venez découvrir ou redécouvrir les motos Royal Enfield dans notre magasin !

Visitez le site officiel

Découvrez nos autres motos :