Motos Roadster : la conduite sportive à l’état pur

Apparue au début des années 1990 en Allemagne, le moto roadster arrive en grand fracas sur le marché avec un modèle iconique : la DB3 Mantra. Développé par la célèbre marque italienne Biomota, cette moto n’a pas su convaincre les motard-es. Avec son nom dérivé des voitures sportives, cette appellation a très vite désigné toutes les motos du type sportives.

Par la suite, le constructeur japonais Suzuki développe en 1995 un nouveau modèle de sa moto sportive Bandit 600 cm3 et 1 200 cm3 et, cette fois, la moto convainc un large public. Certes le confort est relayé à la deuxième place mais ce n’est pas ce qui est recherché avec ces motos. Avec son moteur puissant, ses ligne simples et efficaces, son absence de carénage, cette moto permet une conduite maniable et nerveuse, idéale pour les adeptes de conduite sportive. Avec sa polyvalence et sont fort caractère, elle promet une expérience de conduite inédite et résolument authentique.

De nos jours, les modèles roadster ont évolués et vont de la simple machine performante à une moto plus sophistiquée qui offre confort et puissance.

Une moto redoutablement sportive

Les roasdster sont des motos puissantes, sportives mais très maniables et dont les accélérations sont nerveuses, pour un plaisir de conduite inégalée en ville et sur les routes, pour des escapades magiques. Ce sont des motos caractérisées par leur absence total ou quasi totale de carénage et leur cylindrée, qui habituellement est de 600 cm3 mais qui peut aller jusqu’à à 900 cm3, procurent des sensations extraordinaires.

Avec un moteur qui développe un couple riche, ces motos sont prévues pour rouler en ville et sur des petites distances, car aucune protection contre le vent n’est prévue d’origine. Bien sûr, des améliorations sont possible avec des accessoires, le tout à un prix abordable. En effet, la technologie utilisée sur ces machines est connue, ce qui permet d’apporter fiabilité technologique à de bons prix.

Des motos premium à Genève

Le garage Rock and Road est le concessionnaire officiel à Genève des marques de motos suivantes, qui proposent des modèles vintage de scrambler, de café racer et de roadster :